Journal Le Matin

page0010

Certification Groupe scolaire La Farandole tire ses standards vers le haut

Et si la crise était l’occasion de modifier en profondeur les pédagogies et les modes de gestion à l’œuvre dans l’enseignement privé ? En tout cas, les outils mis en place au mois de mars 2020 ont été apprivoisés, de nouveaux ont émergé et les établissements scolaires marocains ont bien investi dans la qualité de…

لماذا اعتماد معيار التعليم الدولي ايزو 21001 اصدار 2018؟

يتمتع قطاع التعليم بخصوصياته التي تجعله مختلفًا عن الصناعة والأنشطة الأخرى في قطاع الخدمات. هذا هو السبب في أن المنظمة الدولية للمعايير ISO نشرت معيار التعليم الدولي 21001 إصدار 2018 للمؤسسات التعليمية والتكوينية. الهدف من هذا المعيار هو تزويد هذه المؤسسات بالمتطلبات والإرشادات الواجب اتباعها لضمان جودة التعليم للجميع. تمت صياغة هذه المتطلبات والمبادئ التوجيهية…

Pourquoi l’adoption de la norme internationale de l’éducation ISO 21001 version 2018 ?

Le secteur de l’éducation a ses particularités qui le rendent différent de l’industrie et des autres activités du secteur des services. C’est pourquoi l’ISO a publié la norme internationale d’éducation 21001 :2018 pour les organismes d’enseignement.  L’objectif de cette norme est de fournir à ces établissements des exigences et des lignes directives à suivre pour…

C’est quoi la structure de la norme internationale d’éducation ISO 21001 v 2018 ?

Tous les systèmes de management ISO suivent une structure harmonisée de haut niveau, afin de garantir que les organismes puissent mettre en œuvre divers systèmes de management sans conflit. La norme ISO 21001 suit cette structure, et se compose des parties suivantes : L’introduction explique le contexte de la norme, sa relation avec d’autres normes, et…

Quels sont les facteurs de réussite de notre certification internationale ISO 21001 v 2018 ?

1er Facteur de réussite – Orientation élèves et autres bénéficiaires, après avoir : –  Mesuré et surveillé la satisfaction des élèves et autres bénéficiaires, et pris les mesures appropriées ; – Crée une politique pédagogique organisationnelle mettant l’accent sur un apprentissage actif ; – Assuré une formation du personnel centrée sur l’apprentissage.   2ème Facteur…