PROCÉDURE D’ADMISSION

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Etape 1 : Préinscription

Etape 2 : Test d’évaluation

Etape 3 : Communication des résultats

Etape 4 : Inscription finale

MODALITÉS D’ADMISSION

Responsabilités

– La Directrice pédagogique qui assure et organise le déroulement des épreuves 

– Les enseignant(e)s qui sont amené(e)s à rédiger les épreuves, les corriger et  communiquer leurs recommandations.  

1 – Préinscription  

Pour toute admission au groupe scolaire LA FARANDOLE, chaque élève candidat doit  préalablement fournir :  

– Une fiche de renseignement dûment remplie,  

– Un certificat de scolarité (Pour le Primaire), 

– Une copie des bulletins scolaires des années précédentes (Pour le Primaire). 

Les conditions de convocation aux épreuves d’évaluations : 

– en fonction des places disponibles, 

– en fonction de la validation de l’étude du dossier scolaire sur la base des bulletins de  l’année scolaire précédente (Sauf pour l’accès au niveau de la 1AEP et pour la  Maternelle). 

Si la commission d’admission juge que ces conditions sont remplies, le candidat recevra  une convocation aux épreuves écrites et orales mentionnant la date et les matières  d’évaluation selon son niveau scolaire.

2 – Évaluation 

Après la soumission de la fiche de renseignement, une convocation d’évaluation est communiquée aux parents comprenant  les dates des épreuves écrites et orales portant sur des matières prédéfinies dans le tableau ci après : 

Cycle 

Niveau Scolaire 

Matières de l’épreuve

Primaire

   Accès à la 1ère année  

   d’enseignement Primaire

 – Arabe 

 – Français 

 – Maths

   Accès à la 2ème année  

   d’enseignement Primaire

 – Arabe 

 – Français 

 – Anglais 

 – Maths

  Accès à la 3ème année  

  d’enseignement Primaire

 – Arabe 

 – Français 

 – Anglais 

 – Maths

  Accès à la 4ème année  

  d’enseignement Primaire

 – Arabe 

 – Français 

 – Anglais 

 – Maths

Accès à la 5ème année  

d’enseignement Primaire

 – Arabe 

 – Français 

 – Anglais 

 – Maths

  Accès à la 6ème année

  d’enseignement Primaire

 – Arabe 

 – Français 

 – Anglais 

 – Maths

3 – Communication des résultats  

Le résultat de la commission d’admission est annoncé directement au parent ou au  représentant légal de l’élève par téléphone ou sur place dans un délai de 3 jours. 

Les conditions d’admission sont les suivantes : 

– Réussite à l’épreuve écrite portant sur des matières prédéfinies selon le tableau ci-dessus,

– Avis favorable suite à l’entretien oral avec l’équipe pédagogique.

4 – Inscription  

Les élèves ayant satisfait aux exigences de la procédure d’admission, disposent d’un  délai de 7 jours ouvrables pour confirmer leur inscription. Pour cela, ils doivent fournir  un dossier complet comportant les documents suivants : 

Pour le Primaire : 

Fiche de renseignement  Remplis et signés par les parents de l’enfant (fournis par la Direction)

✔ Règlement intérieur Remplis et signés par les parents de l’enfant (fournis par la Direction)

Autorisation d’utilisation des données et des informations personnelles.  Remplis et signés par les parents de l’enfant (fournis par la Direction)

✔ Fiche d’inscription  Remplis et signés par les parents de l’enfant (fournis par la Direction)

Renseignements sur l’enfant Remplis et signés par les parents de l’enfant (fournis par la Direction)

Certificat médical  Rempli et signé par le médecin traitant  

2 extraits d’actes de naissance de l’enfant 

8 photos d’identité avec nom et prénom de l’enfant au verso 

Photocopies de la CIN des deux parents 

Certificat de sortie retiré de Massar 

Copie des bulletins scolaires des années précédentes 

Pour la Maternelle : 

a – Fiche de renseignement  Remplis et signés par les parents de l’enfant (fournis par la Direction)

b – Règlement intérieur   Remplis et signés par les parents de l’enfant (fournis par la Direction)

c –  Autorisation d’utilisation des données et des informations personnelles Remplis et signés par les parents de l’enfant (fournis par la Direction)

d – Fiche d’inscription  Remplis et signés par les parents de l’enfant (fournis par la Direction)

e – Renseignements sur l’enfant    Remplis et signés par les parents de l’enfant (fournis par la Direction)

f – Certificat médical  Rempli et signé par le médecin traitant  

g – 2 extraits d’actes de naissance de l’enfant 

h – 8 photos d’identité avec nom et prénom de l’enfant au verso 

i – Photocopies de la CIN des deux parents.

Assurez-vous de saisir une information valide